TOUT SAVOIR SUR L’ENSEIGNEMENT

Enseignement – TC CROSSEY

L’EQUIPE PEDAGOGIQUE

Le TC Crossey propose un enseignement sérieux et performant sous la direction de Stéphane DUBREUIL, professeur diplômé d’Etat du 1er degré Tennis.

Brice LEMARCHADOUR, assistant moniteur de tennis ainsi que Hugo BARRIOZ, Émilie MARINONI et Maxime ARSAC animent également cet enseignement.

Découverte du tennis, progression ou encore perfectionnement…Plusieurs options s’offrent à vous, pour répondre à vos attentes:

L’ECOLE DE TENNIS ENFANTS/ADOLESCENTS

DES COURS COLLECTIFS

Quatre formules sont proposées:

• Mini-tennis pour les plus petits à partir de 4 ans
  • Initiation
  • Perfectionnement loisir
  • Perfectionnement compétition

Les cours sont d’1h00 ou d’1h30 en fonction de la formule et chaque groupe est composé de 6 enfants maximum.

UN PROGRAMME ELITE

Chaque année, le club et l’équipe enseignante proposent à 1 ou plusieurs élèves d’intégrer le programme « Elite » et ce, afin de préparer au mieux les compétitions.

L’apprentissage est plus intensif avec 3 entraînements de tennis par semaine (2 en collectif et 1 en individuel) et 1 entraînement physique.

Grâce à ce programme, le club a déjà sorti plusieurs jeunes joueurs en seconde série.

Les cours ont lieu de mi-septembre à fin juin pendant la période scolaire. Ils sont réservés aux adhérents du club.

photo enseignement au tennis club de crossey

LES ADULTES

DES COURS COLLECTIFS

Deux formules sont proposées:

• Loisir
  • Perfectionnement compétition

Les cours ont lieu de mi-septembre à fin juin pendant la période scolaire.
Ils sont réservés aux adhérents du club.

DES ENTRAINEMENTS PHYSIQUES

Les entraînements physiques sont assurés par Stéphane DUBREUIL.

Ils ont lieu les samedis matins de 9h30 à 11h30 au club ou au gymnase de Saint-Etienne-de-Crossey en cas de mauvais temps.

Les entraînements ont lieu de mi-septembre à fin juin pendant la période scolaire.

Ils sont ouverts à tous (avoir plus de 13 ans), adhérents ou non au club.

Les places sont limitées, un niveau physique minimum est requis.

Ils ont pour objectif d’augmenter vos performances physiques en préparant le corps à l’effort.

Le contenu:

• Endurance: préparation du corps et du coeur à l’effort, amélioration du VO2 max
  • Fractionné: travail de la vitesse, amélioration de la puissance physique
  • Travail d’atelier: coordination, travail de pied, renforcement musculaire haut et bas du corps, puissance et précision au niveau des appuis
  • Gainage

Les entraînements physiques sont primordiaux pour la préparation à la compétition et ils sont adaptés pour la remise en forme et le maintien du corps.

photo TC CROSSEY enseignement - entrainement physique

LES STAGES

Des stages de tennis peuvent être proposés par le club ou l’entraîneur Stéphane DUBREUIL pendant les vacances scolaires, en avril, en juillet, en août et en octobre.

• Ils sont destinés aux enfants/jeunes et aux adultes.
  • Ils sont ouverts à tous les amateurs de tennis adhérents ou non au club.
  • Les places sont limitées.

C’est l’occasion de découvrir le tennis ou se perfectionner.

Pour les enfants/jeunes, c’est une formule « Tennis & Sports collectifs » en alternance qui est proposée, avec 3 heures de tennis par jour.

Fiches d’inscription, saison 2018-2019:
stage Stéphane DUBREUIL ÉTÉ jeunes 2019 – inscription
stage TCC Paques jeunes 2019-inscription
stage TCC Toussaint jeunes 2018-inscription

Fiches d’inscription, saison 2017-2018:
stage Stéphane DUBREUIL Été jeunes 2018-inscription
stage TCC Paques jeunes 2018-inscription
stage TCC Toussaint jeunes 2017-inscription

Fiches d’inscription, saison 2016/2017:
stage TCC adultes toussaint 2016-inscription
stage TCC jeunes paques 2017-inscription
stage TCC adulte paques 2017-inscription
stage TCC jeunes été 2017 – inscription

LES COURS INDIVIDUELS

Des cours particuliers sont ouverts à tous les amateurs de tennis adhérents ou non au club.

Ils sont dispensés par l’entraîneur Stéphane DUBREUIL.

Contacter directement Stéphane DUBREUIL au 06.76.77.21.86

INFORMATIONS

Du fait de l’absence de structure couverte, les cours peuvent être annulés sur décision de l’équipe enseignante en cas d’intempéries ou de risques pour la santé des pratiquants.
Tout cours annulé est reporté. Le club s’engage à respecter le nombre de cours prévu pour la saison.