Espace adhérent

Vous êtes adhérent et vous souhaitez réserver un court en ligne ?

Quand pouvez-vous réserver?

Vous pouvez réserver les courts du TC CROSSEY tous les jours de la semaine de 8h à 22h en dehors :

• des créneaux réservés à l’enseignement,
  • des rencontres par équipes et,
  • des manifestations annuelles.

Quel court pouvez-vous réserver ?

Les 4 courts du TC CROSSEY sont réservables.
Ci-dessous, vous trouverez les numéros attribués à chaque court, le court 1 se situant à l’entrée du complexe :

terrains_TC_CROSSEY

À savoir :

• Tout adhérent est limité à la réservation de 4 x 30 minutes, soit 2 heures consécutives ou non.
  • Vous pourrez à nouveau réserver jusqu’à 2 heures lorsque votre créneau sera passé.
  • Pour chaque réservation, un seul nom est demandé.
  • La priorité à un court sera donnée à l’adhérent ayant réservé ce court.
  • Vous ne pouvez réserver un court que si vous êtes adhérent du club à jour de votre cotisation « adhérents » de la saison en cours.

Deux démarches possibles :

1ère démarche :

puce_balle_1

Allez sur le lien https://adoc.app.fft.fr/adoc/ et identifiez-vous :

identification_adoc
L’identifiant (= login) et le mot de passe sont ceux utilisés sur le site de la FFT pour accéder à « Mon ESPACE TENNIS ».

Il est donc impératif d’avoir créé « Mon ESPACE TENNIS » sur le site de la FFT pour pouvoir faire une réservation avec ADOC.

Si vous n’avez pas de compte, c’est le moment d’en créer un à l’adresse https://mon-espace-tennis.fft.fr/ en cliquant sur « CRÉER UN COMPTE ».

puce_balle_2

Pour réserver un court, cliquez à gauche dans « Réservation » sur :

• « Tableaux par court »
  • ou

• « Tableaux par jour »

Pensez à basculer sur votre espace « Adhérent » si vous avez aussi un espace « Gestionnaire ».

accueil_adoc

Vous aurez alors accès au planning des réservations.

• Si vous cliquez « Tableaux par court », 1 seul court sera visible sur plusieurs jours. Il suffit donc de sélectionner un court, puis choisir la date et l’heure de réservation.
  • Si vous cliquez « Tableaux par jour », les 4 courts seront visibles. Il suffit donc de sélectionner une date puis choisir un court et l’heure de réservation.
puce_balle_3

Dès que vous cliquez sur l’heure de réservation, l’écran de réservation apparait. Il ne reste plus qu’à enregistrer et valider la réservation.
Une fois validée, la réservation sera insérée dans les tableaux et vous recevrez un mail de notification.

ANNULATION : Vous pouvez annuler une réservation. Il suffit de cliquer sur la réservation dans les tableaux et de confirmer OK à la question « Etes-vous sûr(e) de vouloir supprimer la réservation ? ». Vous recevrez un mail de notification (annulation).

2ème démarche :

puce_balle_1

Allez sur le lien https://mon-espace-tennis.fft.fr/

mon espace tennis
puce_balle_2

Suivez la procédure décrite dans le pdf « Réserver un court – MON ESPACE TENNIS » mis à disposition par la ligue Auvergne Rhône Alpes.

puce_balle_3

Après une réservation, vous recevez un mail de notification.
Vous pouvez annuler une réservation.

Vous rencontrez des difficultés

• Êtes vous à jour de votre cotisation « adhérents » de la saison en cours. Si non, nous vous invitons à vous rapprocher du club.
  • Si vous rencontrez des problèmes (service non disponible, pas de retour de mail de notification etc..), nous vous remercions de nous informer et nous réglerons le problème au plus vite.

C’EST PRATIQUE ET SIMPLE.
À VOUS DE JOUER !